Soirée de Carême avec la Corne d’Or

L’idée est originale : créer des liens entre la Corne d’Or et les habitants de la paroisse sainte Anne du Perche dans le but de mieux se connaître et de s’entraider. Une soirée autour d’une soupe a donc été lancée et a permis de mieux comprendre l’histoire de cette association et la manière dont « la présence dans le Perche est une chance pour tous les résidents » insiste Sylviane Leroy, présidente de l’association. Don Hervé, curé de la paroisse a mis l’accent sur « l’engagement que chacun peut avoir pour soutenir les actions autour des résidents de la Beaugeardière » et qui sont heureux de participer à la vie de la paroisse.
C’est donc autour d’une soupe préparée par quelques familles que chacun a pu échanger et écouter la genèse de cette fondation qui a été long à mettre en place et qui a pu voir le jour grâce à l’obstination de quelques parents. Depuis l’arrivée des premiers pensionnaires pour Noël 2001, de nombreux projets ont été réalisés comme la Ferme Nature ou l’espace culturel dans lequel art et handicap se conjuguent merveilleusement bien.
Cette soirée a aussi été l’occasion de récolter des dons pour de nouveaux projets. Au-delà de l’incontournable aspect matériel, c’est aussi dans les échanges que la réussite de cette soirée a pu se mesurer et permettra de durer.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.