L’aumônerie des collégiens, c’est quoi ?
La paroisse de Mortagne-au-Perche propose aux jeunes de la 5ème à la 3ème un lieu de convivialité et de croissance dans la foi à l’Aumônerie Saint Jean-Paul II. Les rencontres ont lieu le vendredi soir tous les quinze jours de 17h30 à 19h40*. Le programme est habituellement un temps de goûter / jeux suivi d’un temps d’enseignement sous forme de topo ou d’atelier. La rencontre est conclue par la messe des jeunes à la chapelle Saint-Joseph.

Et la Confirmation ?
Pour les jeunes de 3ème, il est possible de préparer le sacrement de la Confirmation. La part essentielle de la préparation se fait dans la participation à l’aumônerie. Deux rencontres supplémentaires auront lieu au printemps 2021 pour approfondir ce sacrement.


L’aumônerie des lycéens, c’est quoi ?
La paroisse de Mortagne-au-Perche propose aux jeunes de la 2nde à la Tale un lieu de convivialité, de débats et de croissance dans la foi à l’Aumônerie Saint Jean-Paul II. Les rencontres ont lieu le vendredi soir tous les quinze jours de 19h00 à 22h30. Le programme est le suivant :

Messe des jeunes à la Chapelle Saint Joseph
Pizzas-Débat à la Maison paroissiale
Ateliers d’approfondissement en petit groupe
Topo et fin.

Quels services ?
Au cours de l’année, nous invitons les lycéens à différentes activités de service ou d’encadrement ! Ceux-ci seront précisés au fur et à mesure ! Par exemple, accompagnement des week-ends 6e, animation de veillées, jeux. Il leur sera également proposé des sorties et mini-séjour détente / travail / spi.

Enfin, ceux qui souhaitent participer à l’organisation de l’année, des sorties et de l’association sont invités à se manifester à don Stéphane !


La confirmation… pourquoi ?
Ce sacrement vient achever l’initiation chrétienne commencée lors du Baptême. En recevant la plénitude du don de l’Esprit-Saint, le confirmé devient « parfaitement chrétien », adulte dans la foi et reçoit toute la capacité à témoigner de la vie du Christ en lui au cœur de notre monde.

À quel âge peut-on être confirmé ? Et bien à partir de la Troisième (confirmation en octobre de la Seconde). Mais après aussi, durant tout le lycée ! Alors n’hésitez pas à rejoindre le groupe !


toutes les informations ici