Un temps fort autour de la banière restaurée à Longny

Ce vendredi matin, à l’issue de la messe de Toussaint, les Amis du Perche de l’Orne (adhérents et administrateurs, entourant leur président Jean-François Suzanne) étaient fiers et heureux de remettre le 2e prix des APO (édition 2019) à l’association Culture, Art et Patrimoine au Pays de Longny (présidée par Jean-Vincent du Lac). Au printemps 2019, l’association longnycienne avait déposé un dossier de candidature au concours des APO pour la restauration de la bannière de la confrérie de charité “Notre-Dame de Pitié”. Pour le président, en remettant un chèque de 500€, c’est un encouragement à poursuivre la voie tracée, à l’image de la restauration du clocher de Notre-Dame-de-la-Salette de Malétable, à savoir la restauration de l’église Saint-Martin et la chapelle Notre-Dame de Pitié, qui est un joyau de la Renaissance. N’oublions pas que Notre-Dame de Pitié est la patronne du Perche.
Avant la remise du chèque, la bannière fut bénite par Don Hervé, en présence de Servanne Desmoulins-Hémery (cheffe de la mission Patrimoine du conseil départemental de l’Orne), Christian Baillif (maire de Longny-lès-Villages), André Grudé (maire-délégué de Longny-au-Perche), Danièle Lalaounis, Jean-Vincent du Lac, Elisabeth Gautier-Desvaux et François Thibault (vice-président des APO), André Quiblier et Annie Ganivet (secrétaire et trésorier des APO).
Un moment émouvant et de joie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à Michel Ganivet pour les photos

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.