L’Hôtel de Fontenay : la maison paroissiale du Pôle Perche Nord

Au coeur de la maison
Mgr Jacques Habert, évêque de Séez, tient à ce que Mortagne-au-Perche, centre du Pôle du Perche Nord, riche de 64 clochers, dispose d’une structure solide. A partir de septembre 2017, les 3 prêtres de la paroisse qui résidaient jusqu’ici à Montligeon, s’installeront à Mortagne. C’est une chance pour nos paroisses d’accueillir cette communauté de jeunes prêtres résidants. Le presbytère actuel, un appartement avec une seule chambre, ne permet pas de les accueillir : le deuxième étage de la maison paroissiale restaurée sera leur résidence, au coeur même de ce centre spirituel.


L’ancien Hôtel particulier occupe un cœur d’ilot dans un quartier central de la ville de Mortagne au Perche, dans l’Orne. On y accède par un porche. La belle façade de l’hôtel se découvre pendant le franchissement du porche au fond de la cour. Elle se distingue par une façade principale (I.M.H.) encadrée de deux tourelles et surmontée d’une haute couverture en tuile. Sur la droite se déploie une façade de même proportion légèrement avancée.


Toutes les infos sur https://pournotremaison.fr ou pour la partie historique : http://hoteldefontenay.fr

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.