Le Pas saint Lhomer

Le pèlerinage annuel a rassemblé de nombreux fidèles lors de l’office célébré par Don Hervé, curé de la paroisse Sainte-Anne du Perche. Le village de Belhomert lui doit son nom et Le Pas-Saint-l’Homer également puisque c’est autour de la trace de son pas, toujours visible dans la sacristie, que l’église a été construite.

Par ailleurs Saint Laumer apparaît aussi sur un vitrail sud de la cathédrale de Chartres. Les fidèles ont chanté « Glorieux Saint Laumer, nous te saluons de tous les bienfaits nous te bénissons. » Le maire Pascal Coudray a remercié Jean Taillois qui a restauré bénévolement le confessionnal. À la fin de l’office les pèlerins se sont rassemblés autour du bâton du saint homme, porté fièrement par Benoît Vieilleroble, un jeune garçon de la commune pour une procession autour de l’église. Ils se sont dirigés ensuite vers la salle des fêtes afin de partager le verre de l’amitié offert par la commune.

article Ouest France du 29 janvier 2019

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.