Journée de convivialité : un vrai temps fort pour la paroisse !

Nous étions un peu plus d’un cinquantaine à avoir fait le déplacement à Longny au Perche, pour un après-midi de convivialité et de partage. Par le biais d’un jeu, nous avons pu prendre du temps avec une personne de la paroisse que nous ne connaissions pas forcément : temps d’échange pour mieux se connaître, partager nos engagement sur la paroisse, notre parcours et notre vie familiale. Avec beaucoup d’humour, chacun a pu présenter l’autre.

Ce temps convivial a aussi permis d’approfondir notre manière de voir la vie paroissiale et de donner des pistes de réflexion pour l’avenir. Ainsi, en ayant trois panneaux d’affichage, chacun a pu noter :

  • un point faible de la vie paroissiale
  • un élément positif
  • une chose a améliorer et développer

Ce travail d’échanges vécu dans la simplicité et le respect, sera repris par l’Equipe d’Animation Paroissiale et permettra de dégager des pistes concrètes pour les mois à venir.

L’après-midi s’est terminée par la messe de la Présentation du Seigneur et sa belle procession de lumière remise à l’honneur pour débuter la liturgie.

Une chose est sûre : d’autres temps de convivialité seront organisés et nombreux sont ceux qui ont vécu cette journée comme un ressourcement pour leur vie chrétienne et leur engagement paroissial.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.