70ème pélerinage de la saint Christophe

Pèlerinage à St Christophe : masqués, mais bénis !

Malgré la crise sanitaire, de nombreuses familles ont pu se retrouver pour fêter le 70e anniversaire du pèlerinage à Saint Christophe, suivi de la traditionnelle bénédiction des voitures. L’organisation avait prévu, à côté des médailles et des bougies à l’effigie de saint Christophe, masques et gel hydroalcoolique afin que toutes les mesures demandées pour ce type de rassemblement soient respectées.

Tradition et Protection

Le calendrier faisait cette année coïncider la fête de la paroisse sainte Anne du Perche et le pèlerinage à Saint Christophe. « Double occasion de fêter cette journée dans la ferveur et la convivialité » a rappelé avec joie le curé de la paroisse don Hervé. La tradition de la bénédiction a prolongé la célébration avec un défilé des véhicules devant le parvis de l’église. Comme le rappelait don Hervé, la bénédiction des voitures, c’est « un geste important qui montre la protection de Dieu sur les personnes qui conduisent et l’invitation pour les conducteurs à témoigner par leur conduite de bonté et de charité ».
La messe terminée, chaque conducteur a donc rejoint sa voiture pour un défilé parfaitement organisé où chacun recevait la bénédiction et la protection devant l’église.
Le maire de la commune, heureusement prénommé Christophe lui aussi, a enfin invité les pèlerins à participer à un apéritif organisé par la mairie et le comité des fêtes.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *